Les meilleurs moyens pour acheter malin en seconde main en Belgique

Quels sites pour trouver des objets de seconde main? Sites de petites annonces ou de vente aux enchères? 

La différence réside dans le fait que le prix demandé pour un article est fixe ou que vous pouvez faire une offre.  Passionnant, non? Les sites d'enchères travaillent souvent avec des prix bas de départ, mais ne vous laissez pas éblouir, les prix sont littéralement revus à la hausse avant l'achat définitif et ce qui aujourd'hui semble être une bonne affaire peut au bout de compte être vendu pour une somme considérable. La bonne affaire est donc un mythe? Bien sûr que non! Il faut faire preuve de discipline et ne pas vous laisser tenter : ne renouvelez jamais une offre si vous dépassez le montant que vous vous étiez fixé.Vous êtes vendeur sur un site aux enchères et vous voulez la garantie d'un certain montant minimum ? C'est possible! Il suffit de le paramétrer lors de la création de votre annonce. Bien, non?

Sites d’enchères:

eBay: Dans certains cas, il ne faut pas choisir (pas de stress!) CAR vous arrivez sur un site qui combine les annonces et les venteS aux enchères: eBay. Numéro 1 en Belgique. Vous y trouvez absolument tout, tant les particuliers que les entreprises proposent leurs biens sur eBay. Pourquoi on aime? Parce qu' eBay permet d'atteindre un grand public, avec des annonces s'étendent bien au-delà des frontières du pays. Le hic?  Vérifiez toujours la provenance de votre nouvelle acquisition et les frais de port que cela peut engendrer !

De Kringwinkel a un vrai site d'enchères. Malheureusement il n'est disponible qu'en néerlandais. Celui qui aura proposé la meilleure offre se verra devenir le nouveau propriétaire d'un beau «kringding» (objet recyclé), du nom de Kringwinkel. Cependant, il n'est pas possible de poster des articles de vente pour objets de seconde sur ce site. Kringwinkel fonctionne par dons et vient le cas échéant ramasser vos objets « déclassés » pour leur donner une nouvelle vie. En préférant Kringwinkel,  vous les aidez à atteindre leurs objectifs sociaux, joli bonus!

Les sites de petites annonces:

Vous aimez rester local et à un prix fixe? Les sites des petites annonces sont faits pour vous. Un panel de propositions en tous genres, que nous avons décortiqué expressément pour vous !

2ememain.be: Publier une annonce sur 2ememain.be est gratuit. Vous pouvez ajouter immédiatement jusqu'à 8 photos. Bon à savoir : 2ememain.be offre également la possibilité de surenchérir sur une petite annonce mais il ne s'agit pas de « marchandage » comme dans une véritable vente aux enchères. Avec 6 millions de visiteurs, il occupe la tête d'affiche des sites de petites annonces en Belgique. Vous atteignez donc d'un seul coup plus de la moitié de la population!

Kapaza: est un site web avec un contenu comparable à 2èmemain. Récemment 2èmemain a repris son nom de domaine, son url et une partie de son portefeuille de clients. Ceci veut dire que Kapaza cesse ses activités le 13 Mai. Les administrateurs d'un compte Kapaza seront invités à passer à un compte pour 2èmemain. Les deux, Kapaza comme 2èmemain, sont dans les mains du géant de la vente en ligne eBay.

Jannonce.be: Fidèle à sa réputation de "vrai journal", il est encore aujourd'hui une  valeur sûre parmi les références en ligne. Vous avez la possibilité d'accompagner votre annonce de 10 photos, et vous pouvez en un appel (contre paiement) propulser votre annonce en tête dans les résultats de recherche.

Aanbod.be: Tout comme chez 2ememain.be vous pouvez ajouter 8 photos à votre annonce et éventuellement permettre d'enchérir. Un site Web qui a beaucoup de similitudes avec 2ememain.be.

Pour les demandes spécifiques des groupes cibles spécifiques

Voici deux sites Web qui s'adressent à des groupes spécifiques, disponibles uniquement en néerlandais pour l'instant mais cela vaut quand même la peine d'y jeter un oeil, surtout si vous faites partie des personnes ciblées.

Stukot.be: Les étudiants peuvent présenter leurs mobiliers via Stukot.be. Un site Web dont l'offre est créée par et pour les étudiants. Vous toucherez immédiatement le bon public. Malin, n'est-ce pas?

Velt Ecozoekertjes: Les écolos parmi nous connaissent sans aucun doute Velt. Le site renferme une section de petites annonces où vous pouvez publier les vôtres gratuitement. Attention,  bien évidemment, veillez à garder le côté 'écolo'. En bon veilleur écologiste, vous pouvez également offrir un bien, mais aussi les échanger. Un beau geste tout aussi bénéfique !

Expédier des objets d'occasion en première classe

Acheter ou vendre en ligne signifie souvent que l'acheteur et le vendeur ne vivent pas à côté l’un de l’autre. Dans ce cas, il est important que les objets arrivent aussi en toute sécurité chez le nouveau propriétaire. Heureusement, vous avez kariboo! pour ça. Vert, pas cher et sans tracas! Et avec 780spots kariboo! où vous pouvez livrer ou faire recueillir votre colis, nous restons à proximité. Ainsi, nous représentons le complément parfait à votre aventure deuxième main, un service de livraison respectueux de l'environnement et qui tient aux valeurs écologiques: le recyclage, la réutilisation et l'upcycling.