Besoin d'aide ?

Nos services sont polyvalents et les questions de nos clients divers. C'est pourquoi notre site web contient déjà un aperçu élaboré de questions fréquemment posées.  Ainsi, dans la plupart des cas, vous aurez une réponse immédiate à votre question.

FAQ

Envoyer

Comment puis-je envoyer un colis en ligne?

Envoyez votre colis avec kariboo! en quatre étapes et sans tracas! Cliquez ici pour plus d'informations.

Puis-je acheter une étiquette d'expédition dans un spot-kariboo! ?

Non, ceci n'est pas possible. Les étiquettes d'expédition ne sont vendues qu'en ligne. Ainsi, vos données et celles du destinataire sont bien lisible sur l'étiquette d'expédition. De plus, notre site Web crée automatiquement un code à barres unique qui est lu plusieurs fois par nos spots-kariboo! et notre centre de tri. Ainsi, grâce à notre outil de track & trace pratique, vous pouvez suivre votre colis dès le départ jusqu'à à la livraison finale.

Où et comment puis-je livrer mon colis ?

Cherchez le spot-kariboo! le plus près de chez vous ici. Trouvé ? Alors déposez votre colis pendant les heures d'ouverture. Kariboo! s'occupe du reste et vous enverra un email en tant que confirmation. Attention! Votre destinataire doit se situer en Belgique.

Qu'est-ce qu'une livraison Spot2Spot ?

Avec Spot2Spot vous envoyez un colis en le déposant en tant qu'expéditeur dans le spot-kariboo! de votre choix. Le destinataire le reçoit dans le spot-kariboo! sélectionné. Nous transmettons donc le colis d'un magasin à l'autre. Ceci est le moyen le plus avantageux d'envoyer des colis en Belgique. De plus, nos colis sautent sur des transports existants, ce qui en fait aussi une façon respectueuse de l'environnement pour livrer des colis.

Est-ce que kariboo! fait aussi des livraisons à domicile ?

Oui. Cliquez lors de la création de votre étiquette d'expédition sur le service de livraison à domicile. Vous préférez un moyen plus écologique et moins cher ? Optez pour une livraison Spot2Spot.

Où est-ce que je trouve le spot-kariboo! le plus près de chez moi ?

Cliquez ici et entrez un code postal ou une adresse. Le site vous montrera les spots les plus proches et leurs heures d'ouverture. Et parce qu'il est agréable de garder les choses organisées, vous verrez aussi bien un graphique qu'une liste.

Combien de temps mon colis reste dans le spot-kariboo! pour la collecte ?

Vous avez 14 jours calendrier pour retirer votre colis dans le spot-kariboo! choisi ! Après cela, il revient automatiquement à notre centre de tri et nous prendrons contact avec l'expéditeur pour plus d'instructions.

J'ai commandé en ligne, puis-je envoyer des retours à travers kariboo! ?

Et oui. Cela peut même se faire de différente manières. Est-ce que l'expéditeur est un webshop ? Alors nous vous suggérons de jeter un coup d'oeil aux conditions de retour. Dans la règle, vous les trouverez sur le home page du site web ou parmi les conditions générales en bas du home page. Est-ce que le webshop travaille avec kariboo! pour les retours ? Alors, déposez votre colis dans un spot-kariboo! de votre choix. Est-ce que vous êtes vous-même responsable du retour ? Achetez ici votre étiquette d'expédition pour les envois en Belgique. Collez l'étiquette sur votre colis que vous apportez ensuite chez votre spot-kariboo! préféré. Kariboo! s'occupe du reste.

Quel est l'avantage de créer un compte kariboo! ?

Dans votre espace kariboo! personnelle, vous n'êtes pas obligé de ré-entrer vos données personnelles à chaque fois, vous pouvez suivre l'état de vos envois ou consulter l'historique. Et vous recevrez de kariboo! les dernières nouvelles et des actions intéressantes.

Puis-je recevoir une facture ?

En effet ! Est-ce que cela diffère de l'adresse de livraison ? Alors introduisez aussi votre adresse de facturation après la création de votre compte.

Combien coûte une expédition ?

Livré dans un spot-kariboo! pour aussi peu que € 4,00. Une livraison à domicile en Belgique d'un colis peut se faire à partir de 6,50 € TVA incl. Le prix d'envoi de votre colis est dépend du type d'envoi, le poids et la taille de votre colis.

Dans quel emballage puis-je envoyer mon colis ?

Il est important que votre colis arrive bien chez son destinataire. C'est pourquoi kariboo! vous demande de bien protéger votre colis avec des enveloppes à bulles par exemple, ou une boîte en carton. Nous ne pouvons pas expédier sans danger des colis insuffisamment protégés ou des marchandises non-emballés. De ce fait, ces colis ne seront pas acceptés.

Que puis-je expédier avec kariboo! ?

Vous pouvez envoyer presque tout pourvu que le colis ne pèse pas plus de 20 kg et ne mesure pas plus que 50cmx50cmx50cm.

Les produits suivants, ne peuvent être expédiés par kariboo! :

  • Les marchandises dangereuses telles que les armes, les munitions, gaz, explosifs, inflammables, radioactifs, toxiques et des substances corrosives et tout objet qui peut constituer un danger pour l'environnement humain ou endommager d'autres colis transportés;
  • Les liquides, produits fragiles, de la nourriture, des bijoux, des pierres précieuses, des valeurs mobilières, des métaux précieux, pièces de monnaie, monnaie, billets de banque, des titres de trésorerie, contrefaçons, animaux vivants ou morts, drogues et stupéfiants;
  • Les colis dont le contenu ou le transport est en conflit avec la loi.

Puis-je assurer mon colis contre les dommages ?

Vous le pouvez ! Il suffit de cocher la case de l'option de livraison "assurance colis". Ainsi, votre colis est couvert pour une valeur maximale de € 500.

Comment le destinataire sait-il où et quand il peut collecter son colis ?

Le destinataire reçoit un courriel de kariboo! une fois que son colis est arrivé dans le spot-kariboo! choisi. Ce courriel contient tous les détails concernant l'adresse et les heures d'ouverture du spot-kariboo!.

Combien de temps est-ce que mon colis est en route ?

En moyenne, un colis passe 3 jours ouvrables sur la route. Attention, nous ne comptons que les jours où nos kariboo!-spots sont ouverts.

Vous voulez envoyer des colis en tant que webshop ?

C'est possible! Nous sommes contents que vous voulez nous donner votre confiance. Contactez-nous, nous sommes heureux de vous procurer la bonne solution.

Quelles sont les dimensions maximales des colis que je peux envoyer avec kariboo! ?

Kariboo! envoie des paquets standards avec un poids maximum de 20 kg et une circonférence maximale de 50 cm x 50 cm x 50 cm.

J'ai commandé en ligne, est-ce que les retours sont payants ?

Nous vous avisons de lire les conditions de retour sur le site Web de la boutique en ligne.

J'ai reçu un colis d'un autre particulier, puis-je le retourner ?

En effet. Si vous voulez renvoyer un colis reçu par un particulier, il suffit d'acheter une étiquette d'expédition sur notre site Web.

Comment envoyer mes retours à Vente-Exclusive.com via kariboo! ?

C’est très simple :

  • Emballez convenablement vos articles à retourner (si possible dans l’emballage d’origine  avec son étiquette qui a servi à la livraison), et insérez le formulaire de retour dans votre colis.
  • Ecrivez lisiblement le nom et l’adresse du destinataire sur l’emballage :  Vente-Exclusive.com, Service Retours, 111 Boulevard de l’humanité, 1601 Ruisbroek.
  • Cliquez ICI pour identifier le spot kariboo! le plus proche et allez y déposer votre colis retour.
  • Payez 2 euros par colis retour dans le spot kariboo! afin que le colis soit expédié vers le service retours de Vente-Exclusive.
  • Après dépôt de votre colis retour vous recevrez de la part de votre spot kariboo! un accusé de réception comprenant un numéro de suivi qui vous permettra de suivre ICI le statut de votre colis retour.

Services pour Entreprises

Comment puis-je envoyer des colis avec kariboo! ?

En fonction du volume kariboo! offre plusieurs solutions abordables. Êtes-vous un starter ou envoyez-vous des colis seulement de temps en temps ? Cliquez ici. Vous voulez envoyer des paquets quotidiennement ? Faites-le nous savoir via ce formulaire. Nous vous contacterons bientôt.

A partir de quel volume puis-je envoyer des colis avec kariboo! ?

Kariboo! offre des solutions pour chaque volume. Êtes-vous un starter ou envoyez-vous des colis seulement de temps en temps ? Cliquez ici. Vous voulez envoyer des paquets quotidiennement ? Faites-le nous savoir via ce formulaire. Nous vous contacterons bientôt.

Quand est-ce que je reçois une facture de kariboo! ?

Kariboo! envoie ses factures toujours à la fin du mois. Le paiement est effectué - en fonction de la solution d'expédition utilisée - avant ou après l'envoi effectif de votre colis.

Puis-je aussi faire livrer des colis à domicile avec kariboo! ?

A la base kariboo! est un réseau de points de collecte où les colis sont envoyés très avantageusement. Comme service supplémentaire kariboo! offre également une option de livraison à domicile.

Services pour e-commerce

Comment intégrer kariboo! sur mon webshop ?

Kariboo! offre différentes possibilités d'intégration. S'il vous plaît contactez le département de vente de kariboo! pour déterminer quel outil informatique est le plus approprié pour votre webshop. Vous nous contactez facilement en envoyant un courriel à info@kariboo.be

Comment puis-je générer automatiquement des étiquettes depuis le backend de mon webshop ?

Kariboo! offre multiples possibilités de faire des étiquettes d'expédition. Nous pouvons mettre en place un lien personnalisé avec votre webshop ou vous offrir un plugin approprié, nous avons un shipping manager, etc. S'il vous plaît utilisez ce formulaire pour nous contacter et nous allons regarder ensemble ce qui est la meilleure solution pour votre webshop.

Solutions pour équipes sur le terrain

Quelle est la différence entre une livraison Innight et une livraison dans un spot-kariboo! ?

Les deux sont des méthodes où la livraison se fait dans la nuit. La différence principale réside dans le fait qu’avec les livraisons Innight, nous livrons à des endroits spécifiques. Ceci peut être le coffre d'une voiture, un garage, un coffre-fort, un point de vente au détail, etc. La deuxième différence importante est le coût. Une livraison kariboo! est cinq fois moins chère qu'une livraison Innight parce que vos colis font du covoiturage avec les transports existants.

Puis-je aussi déposer mon stock de pièces de rechange, de matériel promotionnel, etc. chez kariboo! ?

Vous le pouvez ! L'avantage est que notre entrepôt et le centre de tri pour la distribution des colis se trouvent au même endroit donc vous cela sauve des coûts de transport et permet de traiter vos commandes plus tard. Cela offre à vos techniciens, agents commerciaux ou des employés commerciaux de passer leur ordre encore plus tard et de recueillir leur colis le lendemain matin dans leur spot-kariboo! préféré.

A partir de quelle heure mon collaborateur peut-il aller chercher son colis dans un spot-kariboo! ?

Parce que kariboo! fait l'approvisionnement de ses magasins la nuit, votre colis est prêt dès 7h30 dans le spot-kariboo!. Notre réseau est généralement ouvert de 7h à 19h et ceci 6 jours sur 7. Cliquez ici pour plus d'infos sur les heures d'ouverture de nos spots.

Suivez et tracez

Où est-ce que je trouve le numéro pour suivre mon colis ?

Avec le numéro de code à barres vous pouvez suivre votre colis. Vous trouverez ce numéro de code à barres en-dessous du code à barres sur votre étiquette d'expédition.

Le numéro de suivi de mon colis n'est pas reconnu par votre système... Que faire ?

S'il vous plaît vérifiez que vous avez bien entré le numéro de code à barres correct. Est-ce le cas ? S'il vous plaît nous contactez-nous afin que nous puissions vous aider.

Comment puis-je savoir quand je vais recevoir mon colis ?

Vous recevrez un e-mail de kariboo! une fois que votre colis est arrivé dans le spot-kariboo. Cet e-mail contient tous les détails concernant l'adresse et les heures d'ouverture du spot-kariboo!.

Où et quand puis-je récupérer mon colis ?

Vous recevrez un e-mail de kariboo! une fois que votre colis est arrivé dans le spot-kariboo. Cet e-mail contient tous les détails concernant l'adresse et les heures d'ouverture du spot-kariboo!.

Pourquoi n'ai-je reçu aucun e-mail de kariboo! ?

Vous ne recevrez pas d'e-mail tant que le colis n'est pas registré comme reçu par le spot-kariboo!. Voulez-vous être certain que votre colis soit arrivé ? Introduisez donc votre numéro de code à barres ici.

Que dois-je faire si je découvre après réception que mon colis est endommagé ?

Est-ce que votre colis a été envoyé par un webshop ? Alors il vaut mieux leur prévenir de l'endommagement. Le webshop vous donnera ensuite des instructions afin de recevoir un nouveau colis. Est-ce que votre colis vient d'un autre particulier? Contactez-le!

Je viens de recevoir un message dans ma boîte aux lettres disant que je dois retirer mon colis, mais je ne sais pas où. Comment le savoir ?

Si vous n'êtes pas chez vous, la chauffeur tente de remettre d'abord le paquet auprès des voisins. Si cela est impossible, le chauffeur laissera un message contenant un "code absent". Avec ce code visitez le site Web du service de livraison. Là, vous pouvez choisir où et quand vous voulez recevoir votre colis. Vous pouvez transmettre votre choix jusqu'à 22h00.

Comment puis-je contacter le service clientèle de PostNL ?

Le service clientèle de PostNL est à joindre tous les jours ouvrables entre 10 et 16h. Vous pouvez les joindre par téléphone au 0032 (0) 15 48.02.85 ou envoyer un message via https://onlineverzendservice.be/Main.aspx#/contact

Je découvre que mon colis est endommagé en le collectant, que faire ?

Vous découvrez que votre colis est endommagé en la collectant de votre spot-kariboo! ? Vous avez le droit de le refuser immédiatement.

Comment renvoyer un colis de La Redoute?

Pour effectuer un retour vers La Redoute veuillez :
1. Préparer soigneusement votre colis retour en utilisant l’emballage d’origine
2. Décoller l’étiquette retour présente sur votre bordereau de livraison et la coller sur votre colis retour à côté de l’étiquette d’envois (et pas au-dessus) . 
3. Vous rendre dans un spot kariboo qui posera une nouvelle étiquette de retour kariboo! sur le colis, et vous remettra un accusé de réception.

Le service clientèle de La Redoute est disponible :
Via téléphone, du lundi au vendredi de 8 à 20hr et le samedi de 8 à 18hr, au 056 85 15 15 pour la Belgique ou 056 45 47 47 pour le Luxembourg.
Via e-mail : serviceclient@redoute.be
Via le formulaire de contact sur le site web de La Redoute : http://www.laredoute.be/new-contact.aspx

 

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